Vous aussi, vous vous réjouissez de l’arrivée de l’été ?
Voilà enfin venir la saison des fruits et des légumes à foison.
Et si, pour commencer les festivités estivales, on dégustait un jus d’abricot adouci avec un peu de courgette ?
Ça sent bon les soirées chaudes passés dans le jardin, les petits déjeuners au soleil, le rafraîchissement du bord de mer, les doigts de pied en éventail, les cueillettes dans le jardin, le jus frais au bord de la piscine…
Ça vous dit ?
Jus abricot courgette
ingrédients12 petits abricots
1 courgette de taille moyenne
1 lamelle de citron
|
méthodeLaver les abricots et la courgette.
Retirer les noyaux des abricots, les extrémités de la courgettes et la peau de la lamelle de citron puis couper le tout en morceaux.
Extraire le jus à l’aide d’une centrifugeuse ou d’un extracteur de jus.
Servir frais !
|
la chouette bavarde says
1 juin 2017 at 07:40je n’aurai pas penser à un jus avec de la courgette ! et pourquoi pas ? on fait bien avec de la carotte, de la tomate …. à essayer !
La_FEP says
3 juin 2017 at 07:29On ne sent pas vraiment la courgette en fait. Elle permet juste d’adoucir le goût et le sucre des abricots. 😉
Lowette says
16 juillet 2017 at 22:12Plein de courgettes dans le jardin !
Je vais tenter car je ne sais plus quoi faire comme recette !
Mais crois-tu que cela va marcher dans mon blender à smoothie ?
Mes courgettes maisons ont trop grossi du coup elles ont se très gros pépins ? Tu crois que je peux les laisser quand même ?
La_FEP says
17 juillet 2017 at 13:13Tu fais donc partie des chanceux qui peuvent bénéficier des récoltes de leur jardin… je t’envie.
Je ne peux répondre avec précisions à ta question.
Tout d’abord, en mixant les aliments dans un blender, tu vas obtenir un smoothie et non un jus (à moins d’avoir une centrifugeuse ou un extracteur de jus). Par contre, il est tout à fait possible de faire un smoothie abricots-courgettes ! 😉
Je pense qu’il est possible de réaliser cela avec un blender à smoothie mais le résultat dépendra de la puissance de ta machine. Si elle n’est pas très puissante, mixe les ingrédients en plusieurs fois, en faisant des pauses, en récurant le fond avec un cuillère ou une fourchette et surtout, en rajoutant un peu d’eau si « ça patauge un peu dans la semoule » ! Sans quoi, tu ne parviendras pas à mixer le tout convenablement.
Pour les pépins, cela va également dépendre de ton blender. Tu peux tester en utilisant une petite quantité.
Dans le doute, à ta place je couperais les courgettes en deux dans le sens de la longueur et je retirerais les pépins à l’aide d’une cuillère en creusant l’intérieur. 😉