C’est le Jour-J (alias le Jour-Jus) ! Et oui, il n’est pas question de délaisser les bonnes résolutions prises en Janvier et de les laisser tomber en Février (cf. le Jour-J précédent)… On continue donc sur notre lancée avec un jus à base d’ananas, de citron et… de chou blanc ! Si si ! Ne dites pas beurk sans avoir goûté (oui, je vous vois d’ici avec vos yeux tout ronds comme des ballons). Le goût est surprenant mais vraiment, c’est bon !
L’intérêt des jus maison, c’est que vous pouvez faire ce que vous voulez, avec ce que vous aimez, dosé comme vous le souhaitez. C’est également l’occasion de faire des expériences, de découvrir de nouveau goûts, des associations surprenantes et surtout, de se faire du bien. Aussi bien moralement que physiquement.
Le jus, c’est THE habitude à introduire dans son quotidien pour bénéficier pleinement des nutriments des fruits mais aussi des légumes. Ces derniers regorgent de nutriments essentiels à nos organismes, et ont le pouvoir de nous détoxifier et de nous soigner. La consommation régulière de jus permet donc de se redonner un petit coup de fouet, de se chouchouter et d’ingérer plus facilement des aliments que l’on aurait du mal à digérer ou qui pourraient nous rebuter… comme du chou par exemple.
Qu’est-ce que ce jus peut vous apporter ?
- Le chou blanc serait bon pour lutter et prévenir le cancer du poumon et la cataracte (via la lutéine), pour réduire les risques d’ostéoporose (car riche en vitamine K), il serait bon pour la mémoire et serait une bonne source en calcium et en vitamine C.
- L’ananas quant à lui, est riche en manganèse, essentiel à la santé des os ; il permet de lutter contre le cancer du côlon, du sein et de l’abdomen grâce à sa richesse en bromélaïne ; cest aussi un anti-inflammatoire, il prévient les rhumes et les infections, favorise la digestion et est un excellent détoxifiant.
- Le citron est, lui, riche en anti-oxydants et préviendrait ainsi les risques de certains cancers. C’est aussi un très bon détoxifiant du foie puisqu’il permet l’élimination des toxines présentes dans ce dernier.
Avec ce jus, vous pourrait donc prévenir les risque de cancer, lutter contre la fatigue et les rhumes hivernaux, améliorer votre digestion et vous détoxifier. Plutôt pas mal !
Jus ananas, chou blanc et citron
ingrédients250 g d’ananas épluché
150 de chou blanc
1/2 citron jaune
|
méthodeCouper tous les ingrédients en morceaux.
Extraire le jus à l’aide d’un extracteur ou d’une centrifugeuse.
Déguster !
|
.
.
la chouette bavarde says
2 février 2017 at 14:12ouah ! tu n’arrêtes plus ! pas le temps d’essayer, moi !
ça a l’air tellement bon, à chaque fois !
La_FEP says
3 février 2017 at 07:29Merci la Chouette ! Oui, je suis lancée… Il y a beaucoup de choses que je veux publier ! 😉
vrai voyance email gratuite says
23 mai 2017 at 11:33Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve